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SCI LES COUTUMES , société civile est active depuis 14 ans.
Établie à GUICHAINVILLE (27930), elle est spécialisée dans le secteur d'activité de la location de logements.

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notable de cette entreprise date du 04-03-2003.

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, est co-gérant de la société SCI LES COUTUMES.

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  • A l'aide de grimaces, d'artifices de la voix et de geste, ces acteurs n'offrent au public qu'un masque inanimé, vide des sentiments qui n'existent pas chez eux. Pour cela, ils ont inventé tout un assortiment d'effets conventionnels qui prétendent représenter toutes sortes de sentiments par des moyens extérieurs.

    Quelques uns de ces clichés sont devenus traditionnels et se transmettent de génération en génération ; comme, par exemple, le fait de porter la main sur le cœur pour exprimer l'amour, ou d'ouvrir la bouche pour faire croire qu'on va mourir.

    D'autres sont empruntés à de grands artistes contemporains (...) d'autres encore sont inventés par les acteurs eux-mêmes.

    Il y a des manières particulières de dire son rôle, des systèmes de diction et d'élocution (intonations exagérément hautes ou basses, aux moments critiques du rôle, "trémolo" et autres effets de voix). Il y a aussi les mouvements physiques, les gestes et les poses (les acteurs qui jouent "mécanique" ne marchent pas sur scène, ils "progressent" !).

    Il existe des méthodes pour exprimer tous les sentiments et toutes les passions humaines (on montre les dents et on roule le blanc des yeux pour exprimer la jalousie, on couvre ses yeux et son visage de ses mains au lieu de pleurer, on s'arrache les cheveux pour montrer son désespoir).

    Il y a des moyens d'imiter toutes sortes de gens et les différentes classes de la société (les paysans crachent par terre et se mouchent sur leur manche, les officiers font sonner leurs éperons, les aristocrates jouent avec leur monocle). D'autres peuvent servir à caractériser des époques (geste d'opéra du Moyen-Âge, petits pas affectés du XVIIIe siècle).

    Ces méthodes mécaniques toutes faites, on peut les acquérir facilement par un exercice constant, de sorte qu'elles deviennent une seconde nature.

    Le temps et l'habitude finissent pas vous rendre familières jusqu'à des choses déformées et absurdes. Ce haussement d'épaules traditionnel en vogue à l'Opéra-Comique, par exemple, ces vieilles femmes qui essayent de paraître jeunes, ces portes qui s'ouvrent et se ferment toutes seules lorsque le héros entre ou sort.

    Le ballet, l'Opéra et particulièrement les tragédies pseudo-classiques abondent en conventions de ce genre. Par ces méthodes immuables, ils ont la prétention de reproduire les sentiments les plus compliqués et les plus élevés de leurs héros.

    D'après l'acteur "mécanique", l'objet du langage théâtral et des mouvements plastiques (par une douceur exagérée dans les mouvements lyriques, des sifflements de haine, de fausses larmes dans la voix,...) c'est de rehausser la voix, la diction et les gestes, de rendre les acteurs plus beaux et de donner plus de puissance à leurs effets.

    Malheureusement, il y a dans le monde plus de mauvais que de bon goût. On a créé une sorte de prétention pour remplacer la noblesse ; la gentillesse remplace la beauté, les effets de théâtre remplacent l'expression vraie.

    Dans un rôle qui n'est pas encore solidement construit sur des sentiments, que chaque vide soit comblé par des clichés, voilà le danger. Et qui plus est, ces clichés risquent de devancer les sentiments, les empêchant de se manifester, même chez les acteurs de talent, capables de véritable création.

    Quelque habile que soit l'artiste dans son choix de conventions scéniques, il ne pourra jamais par là émouvoir le public, à cause de leur caractère strictement mécanique. C'est alors qu'il se réfugie dans ce qu'on appelle les "émotions théâtrales". ce sont des sortes d'imitations artificielles de la forme extérieure et physique des sentiments.

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